" L' Humour en tous sens ", A l'image de nos cousins du Québec qui ont développé ces dernières années une réelle, dynamique et bien florissante industrie de l'humour

 



"Mobilisé au service d'une politique nécessairement matérialiste et idéalement humaine, l'HUMOUR mériterait d'être cité à l'ordre de chaque nation que guette chaque jour le désordre, c'est à dire de toutes les nations du monde. En vérité..., l'HUMOUR devrait être subventionné par l'état au même titre que la recherche."

                                                                        " De l'Humour "

                                                                          Georges Elgozy 

                                                                          Ed Denoël 1979

 L'Humour en tous sens

 

A l'image de nos cousins du Québec qui ont développé ces dernières années une réelle,  dynamique et bien florissante industrie de l'humour que l'on peut résumer comme suit:


  • le soutien à l’industrie de l’humour qui  comprend des intervenants ou éléments sous cinq groupes qui comprennent  la formation, la recherche, les associations, les organismes gouvernementaux et les lois.
  • la phase de création/ production  incluant  divers intervenants, soit les humoristes, les concepteurs, les auteurs/ scripteurs, les gérants/ agents,les producteurs, les opérateurs, les techniciens, les metteurs en scène et les réalisateurs.
  • les activités humoristiques proprement dites créées et diffusées qui  comprennent différentes prestations artistiques, tel que: spectacles vivants, concours, caricatures, chroniques, musique, émissions, séries, films, articles, textes, livres, bandes dessinées, publicités et contenu web
  • la phase de diffusion/ promotion qui incluent divers intervenants, soit les diffuseurs et les promoteurs, en plus de différentes formes et lieux de diffusion: salles de spectacles, bars, festivals, événements privés, télévision, radio, vidéos, DVD, CD, imprimés, cinéma, nouveaux médias

A nos éditeurs, à nos prête-plumes de l'humour,  à nos créateurs 

de produits dérivés, a nos communicants et autres marketeurs, a nos publicistes, à nos gens de presse, de radios et de de télé et de médias divers, à nos développeurs de réseaux sociaux, à tous nos coacheurs en développement personnel, à nos gélothérapeutes et à ceux qui travaillent sur le thème humour, rire et santé, à ceux qui travaillent sur le thème de l’humour en entreprises, à tous ceux qui à des titres divers utilisent et pratiquent l’humour en ses divers domaines, et à toutes celles et ceux qui souhaitent redonner à tous le goût de l'humour  ayant à l'esprit cette petite phrase de Chamfort: 


"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri".





Nous souhaitons en effet, voir adossée notre  " Maison de l'Humour et des Arts burlesques de la Francophonie  "  à un ensemble d'entreprises liées de près ou de loin à ce thème et à toutes les catégories qu'il implique.

Celles-ci développant ​ à tous égards et en parfaite autonomie tout en bénéficiant de la riche synergie et la complémentarité de " La Maison de l'Humour et des Arts burlesques" et en la faisant profiter de cette dynamique partagée et échangée!

Chacune de ces entreprises sera​​ physiquement présente et opérationnelle dans ses bureaux aménagés dans le bâtiment et contribuera ​ sous diverses formes et dans ses propres spécificité au développement général, le sien compris en une parfaite et juste réciprocité.  

Voir mon site:

https://lamaisondelhumouralacampagne.blogspot.com/2022/06/seriez-vous-partant-pour-faire-lhumour.html


Etienne Moulron

Parcours et oeuvres


Fondateur (Belge) de la Maison du Rire et de l'Humour de Cluny

et Créateur du " Prix Humour de Résistance"

du " Prix du livre d'Humour de résistance "

et du " Prix d'Humour de résilience"


Commentaires